lune de sang :: Info sur Clash of clans
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Info sur Clash of clans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lune de sang Index du Forum -> lune de sang -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pupuce
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 39
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 15:07 (2014)    Sujet du message: Info sur Clash of clans Répondre en citant

Clash of clans est un jeu développé par supercell et disponible sur iPad, iPhone, iPod. Avant, le jeu était payant mais il est devenu gratuit depuis sa version initiale (v1.7).

Clash of clan est un jeu de stratégie où le but est de construire, débloquer des troupes, attaquerdes villages pour piller leurs ressources (voir article «les attaques de clash of clan » de Virgile) et créer un clan ou en rejoindre un pour recevoir des troupes….

1) certains bâtiments principaux :

l’hdv(hôtel de ville) : c’est le bâtiment principal du jeu sauf pour les farmeurs.

les réserves : les réserves sont des bâtiments à protéger car c’est là où toutes vos ressources sont stockées.

Le mortier et missile anti-aérien : le mortier et très puissant sur les archers, barbares et autres troupes qui n'ont pas beaucoup de vies mais le mortier ne peut pas tirer dans une certaine zone que vous verrez en rouge.

/!\ le missile anti-aérien est très important, protégez-le !!!!!!!!!!!!!! Ce missile est une défense qui cible uniquement les troupes aériennes.


2)les ressources :

Les ressources sont :

-l’or qui permet d’améliorer l’hôtel de ville les remparts, les défenses, les pièges et d’autres bâtiments.

-l’élixir permet d’améliorer les troupes, les camps militaires, le laboratoire….

-l’élixir noir est disponible à l’hôtel de ville au niveau 7. Cela permet d’améliorer les héros et de recharger une défense.

3)les défenses & pièges :

Les défenses servent à tuer ou à blesser les ennemis qui vous attaquent. Le canon par exemple vise une seule troupe à la fois.

Les pièges servent aussi à tuer ou à blesser les ennemis mais le joueur qui vous attaque ne voit pas ces pièges ! Placez-les judicieusement de façon à tuer plus de troupes !

4) Les clans :

Les clans sont importants pour votre progression ! Vous pouvez envoyer des troupes, en recevoir. Les grades dans les clans sont :

-chef : il peut inviter des personnes à venir dans son clan, peut dégrader, promouvoir, exclure et peut envoyer des messages généraux que tous les membres du clan reçoivent et bien d’autre chose. Pour être chef il faut avoir créé un clan et avoir bien sûr le château de clan (40 000 or) ou être promu par le chef lui-même.


-chef adjoint : appelé par certains sous-chefs, il aide le chef à diriger son clan et peut envoyer des messages généraux. Il peut promouvoir, dégrader et exclure les ainés et les membres.

-ainé : peut exclure du clan les membres, inviter des personnes pour venir dans le clan.

-membre : aucun pouvoir sur les autres grades.

Créer un clan/rejoindre un clan

Pour créer un clan il faut avoir un château de clan, aller dans clan, créer un clan (40 000or) : là il faudra choisir le nom du clan, son blason, sa limite de trophée pour entrer dans le clan, sa description (facultatif) et son mode ( fermé ou ouvert)

Pour rejoindre un clan il faudra toujours avoir son château de clan et avoir plus de trophées que la limite de clan. Une fois que vous avez le château de clan et les trophées vous cliquez sur rejoindre là : soit vous rentrez directement dans le clan ou si le clan est sur invitation vous attendez que quelqu’un du clan vous accepte (ainé ou autre grades supérieurs)

Si vous avez été exclu du clan et que vous vouliez y retourner ceci est impossible si vous demandez à revenir avant 24h.Si le clan est fermé vous ne pouvez bien sûr pas entrer ou demander à venir.

Les gemmes

Les gemmes servent à accélérer, acheter de l’or, de l’élixir de l’élixir noir et des cabanes d’ouvrier.

Comment les avoir ?

Au début, plein d’obstacles sont dans votre village : des rochers, troncs, arbres …

Dans ces obstacles, il y a quelque fois des gemmes. Attention les troncs, buissons, fleurs, arbres repoussent mais les rochers ne repoussent pas.

2ème méthode d’avoir des gemmes : les succès

Les succès sont des objectifs qui sont récompensés par des gemmes et des XP.

Vous pouvez acheter des gemmes aussi grâce à la boutique. Attention si vous achetez des gemmes dans la boutique c’est avec de l’argent réel.

Le mode édition

Le mode édition peut être utilisé hdv lvl 5 et plus.

Le mode édition sert à refaire facilement son village pour ça, il y a 4 cases différentes: « sauvegardez village » sert à sauvegarder son village. « Quitter » sert à quitter le mode édition. « Tout supprimer » place tous vos bâtiments dans une barre qui s’appelle la barre d’inventaire en bas de votre écran. Là vous pouvez refaire tranquillement et facilement votre village. Et enfin « effacer/désactiver » "touchez un bâtiment" l'effacera pour le mettre dans la barre de l’inventaire.


Source :
-clashofclans.fr
-fr.clashofclans.wikia.com


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Sep - 15:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lune de sang Index du Forum -> lune de sang -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com